24 Nov Model United Nations
Le 17 novembre, Le Rosey a accueilli plus de 100 élèves délégués d’écoles internationales de toute la Suisse pour une journée de débats et d’activités diplomatiques intitulée « Rosey MUN ».
La simulation des Nations Unies (MUN) est un outil pédagogique qui permet aux élèves de se familiariser avec le rôle des Nations Unies et les relations internationales en simulant les délégations de différents pays. Les délégués doivent effectuer des recherches sur les pays qu’ils représentent et développer leurs compétences en matière de résolution de problèmes, de lobbying et de rédaction de résolutions.
Cette année, les délégués ont montré leur connaissance de l’actualité en débattant d’un large éventail de sujets allant du trafic mondial d’êtres humains à la sauvegarde des droits des réfugiés LGBTQIA+. Ces thèmes ont mis en évidence l’importance d’une sensibilisation précoce aux problèmes mondiaux si l’on veut créer un changement qui profite à la société dans son ensemble.
Les délégués du Rosey ont prouvé qu’ils étaient bien informés et passionnés par les problèmes auxquels notre monde doit faire face. Outre leur leadership exemplaire, les Roséens ont fait preuve de qualités impressionnantes de préparation, de présentation et de conduite.