14 Jun Poetry Alive : un récital en plein air au Château
Un être humain, un poème, une scène, un public. Dans son « esprit vagabond » (« Vagabond Spirit »), la poésie offre, aujourd’hui plus que jamais, la possibilité de se connecter à notre communauté et de nous rappeler que nous faisons partie intégrante d’une « chaîne humaine » de conscience.
Bénéficiant cette année d’une date plus estivale que d’habitude, Poetry Alive s’est déplacé pour cette soirée dans un cadre très inspirant, entre le Château et la fontaine. Des Roséens de toutes les classes ont rivalisé de talent lors de leur déclamation de poèmes dont la gamme allait de l’optimisme respectueux de « Everything is Going to be All Right » de Derek Mahon au sérieux irrévérencieux de « Smokers For Celibacy » d’Adcock, en passant par un « Death Be Not Proud » de Donne, magnifiquement restitué. Shakespeare et Whitman ne manquaient évidemment pas à ce programme et la soirée a mis en valeur toute la puissance et la beauté des poèmes.
Les professeurs juges de la compétition ont dû effectuer des choix cornéliens, tant les Roséens ont su faire preuve d’une grande sensibilité, d’un talent de communication exceptionnel et aussi d’une belle assurance lors de cette soirée qui constitua un moment véritablement magique.