29 Oct Visites universitaires aux États-Unis et au Royaume-Uni
Il n’y a rien de mieux que de visiter une université pour se rendre compte de l’atmosphère qui en émane, permettant ainsi aux élèves d’envisager leur avenir et de voir s’ils pourront s’y sentir bien. Les voyages universitaires d’octobre aident les Roséens à élargir leurs horizons et offrent aussi l’occasion de rencontrer des Anciens, tout juste diplômés, capables de partager avec eux leur nouvelle expérience.
Des dizaines de visites universitaires sont programmées chaque année lors du premier trimestre. Pour le voyage aux États-Unis, les élèves ont découvert les campus de Princeton, UPenn (Université de Pennsylvanie), UVA (Université de Virginie) et l’Université George Washington. Ils y ont également rencontré les représentants des admissions.
En visitant ces campus, les élèves se plongent un après-midi dans un cadre unique qui leur permet d’anticiper brièvement ce que pourra être leur future vie d’étudiant.
Outre-Manche, les élèves ont découvert des universités du Royaume-Uni, parmi les meilleures. Là aussi, ils ont visité plusieurs campus, en ville ou en périphérie et ils ont également participé à des activités culturelles et historiques parallèlement à l’objectif universitaire du voyage.
En ce qui concerne la promotion 2018, voici quelques destinations de nos diplômés : Parsons School of Design, Université McGill, University College London, Édimbourg, ESADE (Barcelone), École Hôtelière de Lausanne (Suisse) et Waseda (Tokyo), entre autres.
Une liste complète de nos destinations universitaires entre 2008 et 2018 est disponible ici.