Visites d’universités pendant les vacances d’octobre

Pendant les vacances d’octobre, les Roséens des classes 2, 1 et T ont profité de leur temps pour visiter des universités au Royaume-Uni et aux États-Unis.  

Au Royaume-Uni, six Roséens ont découvert l’université d’Édimbourg, de Cambridge, la London School of Economics and Political Science, l’Université du London College, l’université de Loughborough et celle de Nottingham.  

Aux États-Unis, 29 Roséens ont visité de prestigieuses universités telle : Stanford, l’université de Californie à Los Angeles, Pepperdine University et Loyola Marymount University.  

L’occasion pour eux d’engager un dialogue ouvert avec des représentants et des anciens de ces universités, leur permettant d’acquérir des connaissances inestimables sur la manière d’élaborer des candidatures réussies et de découvrir la vie sur ces campus.  

En participant à des voyages de ce type, les Roséens découvrent des atmosphères différentes, des styles d’apprentissage qui leur correspondent mieux. Cela corrobore parfois parfaitement avec leurs aspirations et c’est un moment très important pour cibler au mieux leurs objectifs et prendre les meilleures décisions pour construire leur vie d’adulte. 

 

 



error: Content is protected !!