André Borschberg

Dans son engagement en faveur de la durabilité et son talent d’innovateur, le pilote et entrepreneur suisse André Borschberg repousse les limites du possible en faisant entrer les technologies de propulsion électrique dans le XXIe siècle.  

Lors de sa conférence au Rosey, Borschberg a souligné l’importance de prendre des risques calculés de manière réfléchie, ce qu’il a vécu de manière particulièrement dramatique au cours d’un vol de Solar Impulse extrêmement difficile de 5 jours et 5 nuits au-dessus du Pacifique, du Japon à Hawaï.   

Dans des circonstances normales, le moindre signe d’un problème de l’appareil aurait impérativement entraîné un retour à la base. Pourtant, malgré un grave dysfonctionnement du système, la conviction de Borschberg l’a poussé à continuer. C’est ainsi qu’André Borschberg et Bertrand Piccard ont accompli, à eux deux et grâce à l’engagement de toute une équipe au sol, un exploit incroyable : faire le tour du monde à bord de leur avion solaire révolutionnaire Solar Impulse sans utiliser de carburant.    

La soif d’exploration d’André Borschberg ainsi que ses réalisations concrètes vont certainement inspirer les Roséens et leur montrer qu’aucune entreprise n’est trop difficile lorsque ténacité et passion s’associent à l’esprit d’innovation. 

 



error: Content is protected !!