26 May Esprit entrepreneurial dans le monde des parfums
L’esprit d’entreprise est fortement encouragé au Rosey, et les élèves ont de nombreuses occasions de concevoir, présenter et développer des idées tout au long de l’année, en particulier au cours d’un Voyage Honneur en automne dans la Silicon Valley, où un groupe de Roséens a la chance de visiter des start-ups et des incubateurs. L’une des activités de la semaine spéciale ce trimestre consistait à développer un nouveau parfum. Cette tâche a enflammé la créativité de la classe 2 : 9 groupes ont développé leur propre parfum, y compris le nom de la marque, le design des flacons et les campagnes de marketing. Cela a nécessité un important travail d’équipe, de délégation, de gestion du temps, d’imagination, de créativité et d’art oratoire. Ces deux jours de travail intensif ont culminé avec une présentation de type Shark Tank devant un panel d’investisseurs exigeants (« sharks ») au Carnal Hall.
L’équipe victorieuse, dont le site web, la publicité, l’affiche, la proposition et surtout le parfum ont conquis les sharks, a partagé ses impressions avec nous : « C’était très difficile au début et personne n’était d’accord sur quoi que ce soit, mais nous avons fait des compromis. Au final, chacun était satisfait de son rôle dans le défi et il n’a pas été difficile de se comporter en équipe, de planifier les délais et de formuler des critiques honnêtes. Bien qu’il y ait eu de nombreux défis, l’expérience a été très ludique et tout le groupe s’est beaucoup amusé. »