03 Nov Week-ends de théâtre
Au cours du premier trimestre, les élèves ont eu la possibilité de participer à deux voyages à Londres pour assister à des représentations de théâtre immersif.
En septembre, les Roséens troquèrent donc sièges rembourrés et rideaux de velours contre les bancs durs et les tentes des camps de réfugiés pour assister à La Jungle, puis ils revêtirent leurs plus beaux atours avant de plonger pour une soirée inoubliable dans le monde d’opulence de Gatsby le Magnifique. Quel contraste saisissant ! Les élèves purent vraiment se rendre compte des possibilités infinies qu’offrent les mises en scène de théâtre.
Le voyage de fin novembre commença dans le sillage des commémorations de la fin de la Première Guerre Mondiale: la première pièce au programme était en effet La Tranchée, dont l’action se passe sur le front occidental. Puis les Roséens se rendirent dans un véritable tribunal londonien pour assister sur place à la pièce d’Agatha Christie Témoin à Charge.
En outre un passage au Globe Theater de Shakespeare ne saurait manquer à un voyage théâtral à Londres. C’est ainsi qu’à l’aube du dimanche les Roséens ont participé à une visite guidée de ce lieu mythique, avant de s’envoler pour Genève et être de retour à temps pour l’étude du dimanche soir.