Santé et sécurité
La santé des Roséens est assurée par une équipe de cinq infirmières, une assistante de santé, deux conseillères qualifiées et deux professionnels de l’aide à l’apprentissage. Nous disposons sur le campus de deux infirmeries où nous nous occupons des problèmes de santé mineurs, organisons les rendez-vous chez le médecin et gérons la prise de médicaments. Des cabinets de médecins, dentistes, orthodontistes et professionnels de santé mentale – compétents et dévoués – se trouvent à proximité, à Rolle comme à Gstaad.
Les hôpitaux de Rolle et du Saanenland sont à quelques minutes pour les consultations d’urgence et les radiographies ; dans les cas plus graves, les hôpitaux universitaires de Lausanne ou de Genève sont distants de 30 kilomètres de Rolle et celui de Berne à quelques minutes d’hélicoptère de Gstaad.
Les menus, le choix des produits et le soin accordé à la préparation des repas, le rôle important joué par le sport quotidien, la présence de familles de professeurs dans toutes les maisons d’internat, le séjour hivernal en montagne, la vie équilibrée à la campagne sont autant de gages de la préservation de la bonne santé des Roséens.